lundi 28 juin 2010

Planet Sushi utilise du QRcode dans sa dernière campagne...


Initiative intéressante de Planet Sushi pour la coupe du monde de football avec apparition d'un Qrcode. Nous apprécions ce type de communication qui nous fait passer d'un simple papier passif, à une véritable interactivité avec son mobile.

Pour cette campagne, une fois le code scanné avec votre mobile, (débrouillez vous si vous ne connaissez pas la techno et même pour le télécharger car il n'y a pas d'explication...) nous arrivons sur une page, au format mobile avec une petite transition sympathique pour les iPhones uniquement.

Notons que les iPhones 3G ne pourront pas scanner ce code. Le QRcode de Planet Sushi est trop petit pour être lu par tous les mobiles, en effet, un QR doit respecter certaines règles pour une utilisation optimale que toutes bonnes agences devraient connaitre.

Pour les autres mobiles, désolé mais vous serez redirigé vers la page web du site. A l'inverse, avec un iPad nous arrivons sur la version iPhone ce qui n'est pas pratique.


En résumé, une campagne où Mr Planet Sushi n'aura pas de retour statistique car la création du QRcode n'est pas optimisée, il a été généré avec un encodage direct sur l'url de destination, donc impossible d'avoir la moindre remontée d'informations. plus d'informations pour votre prochaine campagne, contactez-nous afin de bénéficier d'un accompagnement complet, le Marketing Mobile ne s'improvise pas.

2 commentaires:

  1. techniquement il est quand même possible d'avoir des statistiques avec un lien analytics (certes moins poussées mais quand même intéressant)

    RépondreSupprimer
  2. Vincent parle ici, sans vouloir le trahir, d'une analyse plus poussée intégrant le réseau opérateur mobile, le type de terminal, l'ensemble des éléments détaillé de ce dernier...
    La destination du lien est un site Internet "Classique". Sa lisibilité, sa navigation n'intègre pas les fondamentaux d'un interface nomade, rendant en cela la navigation complexe ou parfois impossible.
    Un simple lien QR-Code ou Datamatrix URL sur un site Internet n'a que peu ou aucun intérêt.

    Quand au Code lui même, il ne bénéficie pas de la force que peut apporter sa spécialisation: Un code par type de support : video, blog, site web, mail, affiche, flyer; ou, plus complexe, un code unique par support...
    http://www.agence-marketing-mobile.fr/2010/06/point-44-syconseil-et-mobilead-une.html

    RépondreSupprimer

Partager http://www.wikio.fr Paperblog