Un site responsive, qu’est-ce que c’est ? Avec l’allure de révolution technologique, l’on a parfois du mal à faire la distinction entre un ordinateur et un smartphone en ce qui concerne la navigation. A cet effet, les sites responsives permettent de s’adapter à la technologie des écrans. Ainsi, un site responsive est plus que nécessaire, pour avoir de la visibilité et gagner de nouveaux clients lorsque vous avez un business en ligne. Mais comment vérifier si votre site est responsive ?
Google Mobile-Friendly
Google Mobile-Friendly est une plateforme simple et facile à utiliser pour vérifier si un site Web est responsive. Pour l’utiliser, il suffit de saisir l’URL du site Web et d’appuyer sur le bouton tester. Ensuite, la plate-forme va par la suite analyser la qualité de l’affichage du site sur les appareils mobiles. Au cas où l’affichage n’est pas de bonne qualité, la plate-forme propose des conseils pour améliorer l’affichage. La plate-forme reste le bon point d’entrée pour tester et vérifier le travail déjà effectué en amont.
Sizzy pour vérifier un site responsive
Sizzy est un outil simple et facile à utiliser pour tester un site responsive. Avec lui, il est facile d’avoir une idée claire de l’affichage d’un site sur les différents OS et les appareils Android. Il est également possible de vérifier le rendu dans le mode paysage. Il est également possible de vérifier le positionnement des différents éléments de la page lorsque le clavier de la page est actif. Pour conclure, l’utilisation des smartphones et Android est money courant de nos jours. Donc un site visible est avant responsive.