SEO

Tout savoir sur le blackhat SEO

Le référencement est un puissant levier de croissance sur Google. Il permet une meilleure visibilité sur internet. Cependant, arrive à un résultat grâce aux méthodes conventionnelles peut s’avérer très lent. Pour cette raison, certaines personnes préfèrent opter pour d’autres méthodes plus rapide et peu recommandée. L’une de ces méthodes est le blackhat. Mais qu’est-ce que le blackhat SEO? 

Qu’est-ce que le blackhat SEO ?

Le blackhat SEO est une technique de référencement qui consiste à bien positionner sa page. Mais cette méthode a la particularité d’utiliser uniquement des techniques qui ne respectent pas les normes. Google punit sévèrement cette technique lorsque son utilisation est détectée sur un site. 

Cependant, il arrive des situations où le risque en vaut la peine. Dans le cas où un site est en perte totale de trafic par exemple, connaître le blackhat SEO peut s’avérer utile. Il peut être utilisé pour faire remonter un peu le site dans le classement. 

 

SEO

Comment acquérir du trafic grâce au black hat SEO ?

Il existe plusieurs façons de générer du trafic grâce au blackhat SEO. L’application de cette technique exige une certaine connaissance dans le domaine. Toutefois, il existe des formations comme la formation Black Hat Money pour vous aider à connaître ces différentes techniques. Ces différentes techniques de blackhat SEO se résument essentiellement en trois points.   

Le cloaking

C’est une technique qui consiste à programmer un serveur pour présenter un contenu différent selon celui qui fait une recherche. Si c’est un robot, il verra un contenu bourré de mots clés tandis qu’un humain verra une page normale. 

Cette technique est la plus utilisée et s’appelle le cloaking SEO USER AGENT. Il y a aussi le TEXTE INVISIBLE qui consiste à rédiger un texte plein de mots clés qui seront camouflés. Le robot du moteur de recherches le verra, mais pas l’internaute. En effet, le texte sur optimisé sera écrit avec la couleur de l’arrière-plan du site web.

Génération de contenu automatique

Comprendre le black hat SEO, c’est d’abord comprendre la génération de contenu automatique. Il s’agit de générer de manière automatique du contenu optimisé pour votre site. Pour cela, les référenceurs utilisent des robots qui peuvent générer un texte en quelques secondes. Vous pouvez vous procurer ces robots et vous lancer. Ils peuvent produire des dizaines de sujets différents par jour.

Le Private Blog Network (PBN)

C’est un réseau de blogs tous reliés à votre site web. Il y a les PNB pauvres en contenus et les PNB riches en contenus. Les PNB pauvres en contenus se basent sur des noms de domaines expirés pour générer automatiquement des sites. 

Ceux-ci serviront à mettre rapidement en avant le site principal. Les PNB riches en contenu sont destinés à être utilisés sur le long terme. Ils se basent sur différents sites réels proposant du contenu de qualité aux internautes. 

Pour utiliser le PNB, choisissez votre méthode et créez le réseau. Le réseau de PNB riches peut comporter des forums, des sites d’informations, etc. Si vous voulez maîtriser le black hat SEO, privilégiez le PNB riche en contenus.

Apprendre le black hat SEO est très précieux, car les algorithmes de Google deviennent de plus en plus intelligents.