mercredi 1 septembre 2010

Flattirl : rémunérez les créateurs du monde réel via un QRcode

« Flattr s'étend au monde réel. » Tel est le slogan de Flattirl, un nouveau service reposant sur Flattr pour rémunérer les créateurs du monde réel.

Flattr est pour rappel le service de micro-paiement inspiré du mécénat global lancé par Peter Sunde, cofondateur et ancien porte-parole de The Pirate Bay, en début d'année. Les volontaires pouvaient jusqu'à présent verser une part de leur cotisation mensuelle aux créatifs qui ont apposé un bouton au côté de leurs publications sur internet.

QR FlattirlFlattirl transpose comme son nom l'indique ce principe au monde réel (IRL signifiant in real life, littéralement « dans la vraie vie »). Ce nouveau service, conçu indépendamment par notre compatriote Philippe Bernard, repose en fait sur un code-barres en deux dimensions (de type QR Code) redirigeant tout simplement vers l'adresse d'une page internet sur laquelle se trouve le badge Flattr correspondant.

Un artiste peut dès lors se produire accompagné d'un code-barres que les spectateurs pourront photographier au moyen d'une des applications de reconnaissance disponibles sur la majorité des plateformes mobiles.


Accessible dès à présent en version préliminaire (alpha), Flattirl répond à une idée simple et se contente pour ce faire de transformer une URL en code-barres. L'idée a néanmoins du potentiel et on peut déjà imaginer une application qui simplifierait encore la démarche en automatisant le vote.


Publiée par Romain Heuillard sur clubic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager http://www.wikio.fr Paperblog