mardi 27 juillet 2010

Le M-Couponing s'impose comme un canal de publicité crucial et indispensable

Mobile Advertising and the Rise of Coupons
Plusieurs études pointent depuis quelques mois sur le potentiel dément des coupons mobiles. Si aujourd’hui, le marché reste relativement restreint avec ses quelques 90 millions de dollars annuels, d’ici à 2014, c’est plus de 4 milliards de dollars qui seraient investis dans les promos mobiles.
Les forecasts explosifs des cabinets d’études sur l’adoption globale des mobiles (plus de 3 milliards d’appareils d’ici 2014) boostent certainement un peu ces prévisions, mais dans l’ensemble, ça reste extrêmement cohérent. (Surtout en observant le changement prévu dans le canal, de SMS à Search).
Enfin, dernier fait plutôt encourageant pour les gens qui aiment se déplacer : le marché le plus prometteur, c’est l’Asie. En comptant sur le Japon comme leader d’adoption, et la masse chinoise prête à sortir sa tête de l’eau, près de 50% du marché mondial du couponing mobile sera destiné à l’extrême orient.

J’aimerai vraiment voir les QR codes se développer un peu plus, mais c’est une double innovation encore trop floue, dont les avantages sont très mal considérés par les gros joueurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager http://www.wikio.fr Paperblog