lundi 14 septembre 2009

Nexence : Le marketing mobile se déploie à Sophia Antipolis

L'agence de communication parisienne pose un pied sur la technopole azuréenne pour développer son offre de services bases sur les nouvelles technologies et le marketing mobile.

Nexence s'implante en Paca. La « Mobile Agency" parisienne de trois salaries et fondée en 2005 a choisi de se développer hors d'Ile de France, et pour cela décide de s'installer a Sophia Antipolis.

«La présence du pôle SCS (Solutions communicantes sécurisées) sera un bon tremplin » juge Stéphane Charpentier, responsable depuis la rentrée de l'antenne sophipolitaine de Nexence.

"Codes barres 2D"
«Notre cœur de métier ? Le marketing mobile» explique le dirigeant. « Nous sommes spécialises dans la production de sites web pour mobiles, comme beaucoup de confrères, dans les campagnes de communication via Bluetooth, mais surtout dans le développement de "code-barres 2D", ou QR code. »

Les "codes-barres 2D", petits carres en noir et blanc en forme de labyrinthe, peuvent se trouver sur des affiches, dépliants ou flyers, et permettent une fois pris en photo par un téléphone portable d'être directement redirige vers un site internet. « Un marche en devenir qui explosera en 2010 et 2011 » annonce Stéphane Charpentier.

Donner des informations à jour
L'utilité ? «.Donner plus d'informations ! Par exemple, un office du tourisme qui aura dote ses cartes de ce type de codes barres offrira la possibilité aux touristes d'en savoir plus sur chaque détail et de remettre a jour quotidiennement ses données... Une technologie très écologique, puisqu'elle permet également d'économiser l'impression de papier. »

Inévitable donc de poser le pied sur la Côte d'Azur pour percer sur ce créneau. « Les touristes d'affaires, très présents ici, sont également déjà habitués a cette technologie » argumente le jeune dirigeant.

Freins
Mais les freins a ce type de marketing sont de deux ordres: « Les forfaits mobiles, encore trop limites, et l'équipement des utilisateurs en terminaux (téléphones, ndlr) adéquats.»
La jeune agence compte proposer ses services « a tous types d’annonceurs qui veulent toucher le grand public par affichage ». Un volume d’affaires de 50.000 € de contrats est prévu d'ici la fin de l'année dans la région.

www.nexence.com

Vincent HERMAN
PDG & Fondateur Nexence

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