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Les meilleures astuces pour développer votre business de community manager

Le business de community manager est aujourd’hui une activité assez lucrative. Si vous savez vous y prendre, vous pouvez travailler en tant que freelance sur plusieurs projets. Vous pouvez mettre en place une agence indépendante. Mais comment mieux développer votre business de community manager ?

Suivre des cours de community manager 

Le métier de community manager comme tout autre métier exige de la compétence et de la maîtrise. Pour mieux développer son business de community manager, il est donc important de suivre des cours de community manager. En général, vous trouverez des formations assez pratiques sur internet. Le coach Yacine Kaïs est l’un des plus réputés dans le domaine avec à son actif des conférences, des livres et autres supports intéressants. En suivant ses cours de community manager, vous apprendrez à maîtriser les notions de base. 

Ensuite, vous serez appelés à connaître les outils pratiques à utiliser pour devenir un entrepreneur community manager compétent. Vous apprendrez comment formuler une offre claire pour attirer des clients. Une offre carrément différente de celle du marché et qui ajoute de la valeur à votre profil. Au cours d’une formation de community manager, le formateur, vous apprendrez des détails sur comment faire de la prospection. Un détail très important à maîtriser pour prospérer en tant qu’entrepreneur community manager.

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Se faire accompagner par un coach 

Pour développer votre business de community manager, vous devez avoir un mentor. C’est hyper important pour faire des progrès assez rapidement. En effet, un coach professionnel vous évite de faire des erreurs de débutant, donc de perdre du temps. Avec Yacinekais par exemple, vous aurez les outils appropriés pour démarrer en toute sérénité votre activité de community manager. D’ailleurs, il a un ouvrage qui traite intégralement la question sur les premiers pas à faire dans ce métier du web. 

Se faire accompagner par un coach professionnel est également important, car vous avez le soutien d’une personne ressource. Au-delà de l’aide à éviter les erreurs, vous aurez les meilleures recommandations. Il vous aide à tracer une ligne directrice pour votre activité et à programmer vos activités sur 2 ou 3 années. Vous aurez donc une idée claire sur vos objectifs et les actions à mener pour les atteindre. Il ne s’agit donc pas seulement de suivre des cours de community manager et de se jeter à l’aventure.

Intégrer une communauté d’aide professionnelle 

En plus de se faire accompagner par un coach professionnel, vous devez intégrer une communauté d’aide professionnelle. En vérité, au sein d’une communauté d’aide professionnelle, vous verrez des collègues community managers qui expriment leurs inquiétudes et d’autres qui y apportent des solutions. En effet, les difficultés que vous rencontrez, d’autres professionnels les ont déjà rencontrées et les ont surmontées. 

Autrement dit, vous jouissez d’un support de solutions pratiques. Vous allez dénicher dans une communauté d’aide des outils innovants dans le domaine des médias sociaux. Votre formateur ou coach peut vous insérer aisément dans une communauté d’aide professionnelle. Il pourra également vous apprendre à interagir avec les autres community manager pour avoir d’eux ce que vous recherchez. 

Établir un plan de développement 

Il ne sert à rien d’être un community manager sans avoir un plan de développement. Autrement, vous ferez de la navigation à vue. En effet, le plan de développement est un document dans lequel vous programmez la croissance de votre entreprise de community managers sur les prochaines années. Vous y mentionnez les phases de progression, les objectifs à atteindre et les actions à mener pour les atteindre. 

Vous fixez les délais de réalisation de vos objectifs et mettez en place des mécanismes pour les respecter. Cela vous permet d’apprécier à la fin de chaque année votre marge de progression et de noter les difficultés rencontrées. Avec un coach comme Yacine Kaïs, vous aurez les outils pour élaborer un plan de développement digne du nom.