jeudi 27 octobre 2011

Lancement de My Check Experience™, Le Social Checking nouvelle génération


Nexence & United Spirit lancent My Check Experience™
concept inédit alliant expériences événementielles et digitales.

Paris, le 27 octobre 2011, Nexence agence de marketing mobile et United Spirit agence digitale s'associent pour créer My Check Experience™, un levier d'activation pour impliquer en "live" les invités d'un événement sur les réseaux sociaux.

Le concept My Check Experience™ propose une solution simple et efficace pour transformer le public d'un événement en communauté active sur la fan page de la marque organisatrice. Cette plateforme associe les technologies sans contact, NFC, objets RFID et les codes 2D, d'une manière inédite pour offrir aux utilisateurs une expérience digitale, ludique et interactive.

A l'heure où les marques focalisent leurs efforts sur la qualité de leur présence sur Facebook, My Check Experience™ propose un panel de concepts spécifiques à chaque type d'événement pour faire circuler leur communauté de marque entre vie réelle et réseaux sociaux. « Liker est entré dans notre comportement quotidien en tant qu'internaute. Mais dans la vie réelle, il était impossible pour une marque de suggérer ce comportement à une personne, dans une situation donnée. My Check Experience™ apporte une solution concrète à ce besoin, » explique Vincent Herman, CEO de l'agence Nexence.

Ce dispositif permet de faire vivre l'événement et d'y impliquer les internautes avant, pendant et après. Les invitations et accès à l'événement sont envoyés sous formes de codes 2D sur un mobile ou objets RFID personnalisés. Chaque invité possède ainsi son identifiant numérique connecté à Facebook qui va lui permette d'interagir et de communiquer d'un geste simple pendant tout l'événement. « La base d'un évènement pour une marque c'est un partage d'expérience au travers d'un échange de messages et de valeurs : My Check Experience™ offre aujourd'hui aux marques un levier de recommandation live pour donner de la portée à leurs évènements au travers d'une expérience interactive partagée à chaud sur les réseaux sociaux » souligne Cyril Huet, Directeur associé de United Spirit.

Le dispositif englobe également une forte dimension de jeu pour favoriser le recrutement, l'implication et la fidélisation; le social contest se joue à la fois sur la toile et aussi "In Real Life". « My Check Experience™ apporte une réponse technique efficace au concept d'événement digital. Nous souhaitons écrire des histoires interactives dont le terrain de jeu est le territoire urbain. Les possibilités semblent infinies » déclare Aurélien Gaucherand, Directeur associé de United Spirit.

Nexence et United Spirit commercialisent "My Check Experience™" sous la forme d'une joint venture.

En savoir plus : http://mycheckexperience.com

A propos de Nexence

Agence & Éditeur de solutions innovantes en marketing mobile depuis 2005, Nexence, fondé et dirigé par Vincent Herman, fournit à ses clients un ensemble de solutions nécessaires à la mise en œuvre de campagnes de communication Mobile. Loin d'être dépendant d'une seule technologie, Nexence dispose d'un vaste panel de solutions techniques (Internet mobile, gestion et tracking des codes 2D, NFC, SMS,...) adapté aux besoins spécifiques de chacun de ses clients.

www.nexence.com


Contacts :

NEXENCE

Vincent HERMAN
T +33 (0)1 75 43 90 10
P +33 (0)6 85 84 39 34
vincent.herman@nexence.com






MCE_logo
Facebook Nexence
Twitter Nexence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager http://www.wikio.fr Paperblog