mercredi 30 juin 2010

La société Générale s'essaye au QR code !

Une publicité pour la promotion de son application iPhone, la Société Générale pose un QR code comme une tâche d'encre, nous assistons encore une fois à une campagne sans accompagnement, ni explication sur le fonctionnement du code 2D.

C'est un code "libre" mais cela ne veut pas dire qu'il faut en faire n'importe quoi, encore une fois le Marketing Mobile ne s'improvise pas, c'est pour cela que des agences comme Nexence sont là pour vous aider, vous accompagner.

Monsieur SG avez-vous un retour sur l'utilisation de QR code ?
Pourquoi quand je décode le code avec un autre téléphone que l'iPhone, j'arrive sur une page "Forbidden - You don't have permission to access /iphone/q.htm on this server". Pourquoi ne pas accompagner les autres mobinautes vers un contenu adapté aux mobiles ? L'iPhone prend une grande place mais il ne faut pas oublier les autres mobiles.

Conclusion, une belle initiative mais elle ne va pas jusqu'au bout de la démarche utilisateur.

2 commentaires:

  1. mais j'en ai marre de ces gogols 1/ qui ne ciblent que l'iPhone 2/ qui ne sont pas foutus d'écrire 3 lignes pour expliquer le fonctionnement !

    RépondreSupprimer
  2. Ben, pourquoi faire ? Tu ne sais pas comment faire ? mais aujourd'hui, il faut savoir tout faire même quand tu sais pas .....

    RépondreSupprimer

Partager http://www.wikio.fr Paperblog