jeudi 15 avril 2010

Opera Mini iPhone fait déchanter les sites mobiles...


Nous avons testé le nouveau navigateur Opera Mini sur iPhone, navigation par onglet très efficace, rapidité aléatoire sur certains sites, un bug par-ci par-là... mais surtout une grosse lacune ou un oubli de taille, Opera ne donne pas le user-agent du téléphone mais à décider d'utiliser le sien.

La réponse du navigateur en terme d'identification est depuis un iPhone "Opera/9.80 (J2ME/MIDP; Opera Mini/5.0.0176/742; U; fr) Presto/2.4.15" ou depuis un Android "Opera/9.80 (J2ME/MIDP; Opera Mini/5.0.0176/742; U; fr) Presto/2.4.15" soit exactement la même identification, pourquoi un J2ME se balade t-il dans cette chaine de caractères ? Pourquoi ne pas transmettre le vrai user-agent ?

Avec un tel concept propriétaire, beaucoup de services se basant sur la reconnaissance des téléphones mobiles (taille des images, distribution de contenus spécifiques, CSS, etc.) sont actuellement indisponibles, espérons une amélioration très vite afin de rétablir la situation...

Avez-vous testé Opera mini ?

Avez-vous des problèmes de navigation ?

1 commentaire:

  1. J'ai testé Opera mini 5.0 sur Android : je n'ai pas vérifier l'user agent transmis mais il est bien identifié par ma plate-forme de blog qui redirige automatiquement vers l'URL mobile.

    Autres remarques :
    - Le multipoint n'est pas géré ce qui rend la navigation difficile sur les pages en mode normal
    - Le flash n'est pas géré
    - Le chargement des pages est plus rapide sur Chrome
    En résumé, sur Android : aucune valeur ajoutée vis à vis de Chrome plus rapide qui gère le multipoint et le flash.

    Vous faites le même constat vis à vis de Safari sur iPhone ?

    RépondreSupprimer

Partager http://www.wikio.fr Paperblog