jeudi 10 septembre 2009

Marketing mobile - Les iPhones ont le vent en poupe

Le marché du mobile ne connait pas la crise!
C'est en tout cas ce que montrent les derniers chiffres publiés par JDN à ce sujet.
Le marché a
progressé de presque 14% par rapport à l'année précédente avec quelque 38 millions de smartphones vendus.. Qui l'eut cru?!

Le champion toute catégorie est, sans réelle surprise,
Apple avec une progression de presque 630% (sur l'année) à lui tout seul... Nokia reste le grand leader avec ses 44% de parts de marché malgré sa progression de seulement 10% cette année. La sortie de la 4G devrait peut-être changer la donne. L'avenir nous le dira...

Les blackberry (RIM) sont toujours dans la course avec une progression de 44% cette année et une part de marché d'environ 20%.

Le grand discret reste HTC avec une progression de 6% pour le premier trimestre 2009. La sortie des nouveaux modèles sous android et la multiplication des applications Android devraient permettre à Google de rattraper son petit retard.

Face à ces chiffres, on est en droit de se demander si Apple ne serait pas prêt à remplacer le géant Nokia... Les paris sont ouverts!

1 commentaire:

  1. Oui les paris sont ouverts, puisqu'en France l'iPhone est passé devant Nokia en termes de ventes de téléphones mobile!

    RépondreSupprimer

Partager http://www.wikio.fr Paperblog