lundi 27 octobre 2008

Paiement mobile sans contact : les français veulent convaincre l'Europe

Paiement mobile sans contact : les français veulent convaincre l'EuropeLes opérateurs mobiles et les banques de l'hexagone tirent un bilan positif de l'expérimentation de paiement pas téléphone mobile. Trois enseignes de la distribution l'ont intégré à leur système de caisse. L'initiative française tente de percer au niveau européen.

Les opérateurs mobiles et les banques et membres du programme Payez Mobile bilan positif" des tests de paiement par téléphone mobile lancés depuis novembre 2007 à Caen et à Strasbourg.

Le groupement indique, jeudi 23 octobre, que ce dispositif a fonctionné, quels que soient la banque, l'opérateur mobile, le terminal de paiement et le commerçant équipé. En tout, ce sont 1.000 personnes et 500 commerçants qui ont essayé cette technologie. Les mobiles sans contact testés permettent de régler ses achats grâce à une puce NFC (Near Field Communication) intégrée au téléphone et que l'on pose (plus qu'on ne le passe) sur un lecteur spécifique.

Plus de 90% des clients testeurs interrogés trouvent ce moyen de paiement "pratique, rapide et simple à utiliser", et 94% le recommanderaient à leurs proches. Quant aux commerçants, ils sont 80% à avoir apprécié ce mode de transaction.

Suite de l'article sur reseaux-telecoms.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager http://www.wikio.fr Paperblog